Tendances automne et hiver 2016-2017

Je ne sais pas si c’est à cause du froid et de la neige qui s’installent mais mon envie de cocooning est de retour. Avec les belles teintes sombres d’une profonde intensité qui s’offrent à nous pour l’hiver 2017, il y a de quoi faire de belles ambiances feutrées pour passer à travers nos soirées hivernales. Pendant que l’extérieure se couvre de blanc, nos murs affichent des couleurs aux tons saturés qui procurent des décors forts et assumés. Que ce soit avec des bleus, des verts, des jaunes moutardes ou des orangés, on en retrouve pour tous les goûts!!


                                       bleu-profond  veloursalon-bleu

Le bleu sous toutes ses formes est omniprésent. On peut aussi utiliser le bleu comme accent et peindre les murs plus pâles pour satisfaire aussi les moins aventureux!


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    olive-et-gold

Le vert olive sur les murs, les armoires ou les meubles et même la cuisine.


                                                                        spicy-mustard spicy-mustard2

Le jaune moutarde, une belle couleur chaude qui s’agence à plusieurs teintes.


melange-orang-et-yaupe orange-et-bleudivan-orange

Pour les orangés, on avait déjà sentie l’entrée en matière par le biais de meuble scandinave durant les dernières années. Maintenant les nuances de bruns orangés se retrouvent tant sur les meubles de bois, les canapés ou les accessoires.


taupe-modernearmoires-taupe2armoires-taupe

Outre ces belles couleurs, le taupe ou le grège se colle au gris. C’est la couleur de l’année chez Sherwin-Williams! On la retrouve sur les murs mais aussi dans la cuisine sur le armoires.


taupe4taupe-gris

Des pièces sombres aux nuances de taupe avec beaucoup de caractère. On retrouve une fois de plus le bleu qui propose un beau mélange avec le taupe.


rose-et-bleu rose-mix rose-blush

 

Pour les plus tendres, vous ne serez pas en reste car le rose tente toujours de se tailler une place en plusieurs nuances.


 

   copper copper2velours-rosemarbrePour ce qui est des accessoires, le cuivre, le liège, le marbre en accessoire te le velours sont très tendance.


www.renpidgeon.com

Voici une pièce dans laquelle les couleurs tendances ont été judicieusement utilisées. Le tout avec des murs pâles! Alors il y en a vraiment pour tous les goûts. Il s’agit de les utiliser selon nos préférences car les tendances ne sont que des lignes directrices. Votre chez vous, doit être à votre image!

                                                                                         001 (1)


vert-emeraude-et-bleu-profondRÉFÉRENCES DES IMAGES: PINTEREST

 


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *